la pluie était de la partie au Triathlon de Sablé sur sarthe

3 membres de la team ont décidé de s’engager sur le « challenge Le Gaulois » qui consistait à réaliser un premier triathlon XS le matin puis un second triathlon au format S l’après midi.

Départ donc à 10h30 sur la première épreuve de la journée pour Arthur Guillaume et Sébastien, accompagnés de Leï-loo, pour un bon premier aperçu des conditions de la journée.

La pluie a repris de plus belle pour les courses jeunes mais cela n’aura pas empêché Sébastiaan sur la course 8-10ans de nous montrer toute sont expérience pour déclencher le sprint final au bon moment et venir s’imposer avec les tripes.

Sur la course 11-13ans, nous avons assisté à une course impressionnante de Malivey qui est sortie en tête de l’eau suivie de très près par 2 autres triathlètes mais s’est sur le vélo que la course s’est jouée où elle a réussit à creuser un très gros écart et plus personne ne l’aura revu de la course. Pas même les garçons devant qui elle aura su conserver une longueur d’avance pour s’imposer au scratch.

Quant à Enzo et Isaline, faisant partie des plus jeunes de la catégorie, ils ont tout de même pu montrer les progrès réalisés, ce qui est très encourageant pour la suite.

Le plat de résistance arrive enfin avec la 2e partie du « challenge Le Gaulois » avec une côte à 9% de moyenne à réaliser 2x sur un parcours vélo très glissant et un parcours course à pied rendu lui aussi glissant à cause de la boue.

Nos 3 compères s’en sont sortie sans embuche avec des courses satisfaisantes au vu des conditions météo pour venir terminer 6e pour Sébastien, 8e pour Guillaume et 13e pour Arthur sur le challenge.

Manon Prében et Florian se sont engagés sur le relais et terminent 2e dans la catégorie Mixte avec une course maitrisée.

La météo n’était peut être pas au rendez-vous mais en tout cas le club de Sablé sur Sarthe et toute l’organisation ont été du tonnerre sur l’ensemble des épreuves. Merci pour leur accueil !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :